@sophrologuekatja
Sophrologue Katja Kolehmainen

Je suis d’origine finlandaise et j’ai posé mes valises en France en 2008. La culture et la langue française m'ont toujours attirées.

Avant d’être sophrologue, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans différentes sociétés françaises, finlandaises et canadiennes. Mais je sentais que je n’étais pas vraiment à ma place et qu’il fallait que je change de métier. 

 

Je suis aussi maman de trois enfants dont un a été diagnostiqué TDAH avec un trouble du comportement.  Ce trouble a créé des difficultés à l’école, dans notre vie sociale et a affecté toute notre famille. La situation me demandait de déployer toute mon énergie et je me suis retrouvée au bout du rouleau, je n’en pouvais plus.

 

Je me suis tournée vers une sophrologue qui m’a aidée à puiser dans mes ressources. Ce jour-là, j’ai su que j’avais trouvé le métier de mes rêves. Trois ans plus tard, j’ai eu mon diplôme de sophrologue à l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée (ESSA).

 

Forte de mes expériences en tant que maman je me suis spécialisée dans l’accompagnement des TDAH, sujet qui me tient à cœur.

 

J'accompagne les personnes ayant un TDAH ; enfants et adultes, pour leur donner des outils afin de gérer leur vie quotidienne sereinement, retrouver confiance en eux et en leurs capacités etc.  J’accompagne aussi les parents d’enfants TDAH qui souvent s’épuisent dans la gestion du quotidien. Je propose également des séances parents/enfants dont l’objectif est de recréer le lien perdu entre eux. 

Je suis là pour vous accompagner avec bienveillance et sans jugement.

 

 

  • Adhérente du SSP Syndicat des Sophrologues Professionnels.

QUI SUIS-JE?